Chers tous,

Aujourd’hui, j’aimerais plonger dans un de mes plus grands intérêts.

C’est à dire mon amour pour cette petite technique de tapotement, qui a aidé des millions de personnes à travers le monde. Je pense que la plupart d’entre vous savent que la Technique de la Libération Émotionnelle est une de mes grandes passions. Je la pratique, je l’enseigne et j’ai aidé mes clients à effacer d’innombrables souvenirs négatifs qui leur ont pesés et les ont empêchés de mener la vie qu’ils voulaient.

Notre système de croyances est façonné par nos expériences de vie. Parfois, peu d’événements négatifs, mais très décisifs, peuvent créer une fausse perception de qui nous sommes. Il peut s’agir d’une image si réduite et étroite, alimentée par la négativité et l’autocritique, qui nous limite et nous retient dans la vie. Par conséquent, sur base de cette image négative de soi, nous finissons par ne pas postuler pour ce poste, nous ne donnons pas cette conférence ou nous ne poursuivons pas la relation ou la carrière dont nous rêvions toujours.

Cependant, il y a un moyen d’en sortir – il est possible d’être autonome par rapport à son passé.

Pour ceux qui sont nouveau à cette pratique, je suis parfaitement consciente que le fait de tapoter la tête pour améliorer votre santé émotionnelle est une initiative pour le moins discutable.

L’EFT est une technique très simple, qui consiste à tapoter une séquence de points d’acupuncture sur la tête et le haut du corps. Ce faisant, elle peut libérer des blocages émotionnels tels que la peur ou la colère liés au passé, qui peuvent créer un inconfort émotionnel et physique.

Ça n’aurait pas pu marcher pour moi, si je n’avais pas essayé.

Et honnêtement, si ce n’était pas pour l’EFT, je ne pense pas que je serais ici aujourd’hui pour écrire cette newsletter. Mon passage professionnel, du travail de défenseur des droits de l’homme à l’établissement de ma pratique et au travail dans les arts de la guérison, n’ a pas été une décision facile à prendre. Mais j’aime tellement ce travail que j’étais déterminé à suivre cette voie. L’EFT m’a vraiment aidé à surmonter mes craintes et difficultués et m’a aidé à contrer mes craintes associées à ce commutateur professionnel.

Le changement exige du temps, de l’énergie et de la concentration. Mais il c’est possible.

Si vous souhaitez apprendre la technique, je vous invite à assister à mon atelier d’introduction 30 novembre à Bruxelles ou 10 février à Anvers (cliquez ici pour plusd’informations). Si vous aimeriez plonger plus profondément dans l’expérience EFT d’auto guérison, vous pouvez venir me rejoindre pour un week-end d’EFT dans une magnifique retraite campagnarde à Orval, Belgique (25-27 mai 2018).

C’est pour les personnes qui aimeraient aller plus loin avec la technique et travailler sur différents aspects de leur santé émotionnelle et physique.

Dans mon cabinet, je vous offre également la possibilité de vous envoyer une séquence de tappotage personnalisée, en fonction de vos besoins spécifiques. Pour cela, j’ai besoin de vous voir pour une séance et je rédigerai ensuite un protocole personnalisé que vous pourrez rapporter à la maison pour vous aider à faire le changement que vous désirez apporter.

Ci-dessous, vous trouverez une petite séquence de tapotements que vous pouvez faire pendant la journée, lorsque vous vous sentez bas.

Voici une petite séquence de tapotements pour vous aider à passer la journée si vous vous sentez un peu fatigué et démotivé :

Côté de la main- Même si je suis un peu fatigué, je vais bien. (3x)

Sourcil- Je ne veux pas vraiment faire ça.

Côté de l’œil- Je ne suis pas vraiment motivé.

Sous les yeux – Je me sens fatigué

Sous le nez– Je choisis de me détendre

Sous la bouche– Je vais juste me détendre dans cette situation.

Clavicule– J’ai maîtrisé de plus grandes choses

Sous les bras– Je vais m’en occuper.

Sur la tête– Je vais rendre cette journée intéressante.

Si vous connaissez quelqu’un qui pourrait avoir besoin d’un petit coup de pouce dans sa vie émotionnelle, veuillez faire suivre ce courriel. En espérant vous voir à l’un de ces ateliers, je suis toujours ébloui par l’énergie curative générée par les événements collectifs.

Comme toujours, merci de m’accompagner sur ce chemin, de me lire et de partager.  Avec amour, Irène