Chaque brin d’herbe a son ange…

Chers tous,

J’espère sincèrement que vous avez passé un été reposant et que vous profitez de ces magnifiques journées d’automne !
Ce que je veux partager avec vous aujourd’hui, ce sont quelques réflexions sur la façon dont nous nous écartons de notre chemin.

Chacun naît avec un don spécial, j’y crois intimement.
Ce don est comme une semence qui se loge en nous. Lorsqu’elle reçoit suffisamment de lumière, d’eau et qu’elle est nourrie par un sol fertile, elle peut s’épanouir généreusement.
La plupart du temps, pourtant, les circonstances de la vie, tels un parent difficile ou soufrant, une maladie ou encore un mauvais enseignant, peuvent la réduire au silence.

En tant que coach, je travaille avec ceux et celles qui ont pris conscience de leur besoin de réveiller cette graine, une réalisation souvent précipitée par une crise dans leur vie.
Ce qu’ils essaient d’être ne fonctionne plus. Ils sont confrontés à un modèle de vie qui ne leur correspond plus ou dans lequel ils ne se sont jamais intégrés. Ce constat peut être pétrifiant et source de solitude intérieure. La peur est la force la plus inhibitrice de toutes car elle vole nos rêves, notre passion, notre force de vie.

Trouver ou retrouver un modèle de réussite qui fonctionne est primordial. Il est défini différemment pour chacun parce que la façon dont vous définissez le succès est déterminée par votre propre cœur.
Peut-être voulez-vous réduire votre stress et améliorer ainsi votre relation avec votre partenaire ou vos enfants ?Peut-être voulez-vous changer de carrière ou de lieu de travail, pour améliorer votre équilibre travail-vie personnelle et poursuivre des aspects que vous considérez comme prioritaires ?

Quoi qu’il en soit, ce moment de la vie est une belle opportunité. C’est la vie qui vous invite à faire des changements significatifs, vous ramenant à cette semence dans votre cœur qui veut vous offrir d’innombrables cadeaux.

 Chaque brin d’herbe a son ange qui se penche sur elle et murmure:
« Grandis, grandis. »
Le Talmud

Chaque passage à une autre étape dans la vie nécessite de franchir la barrière construite par la colère et la peur.  Vous pouvez écrire sur ces événements afin de les désamorcer. Apportez-leur votre attention. En soi, cela changera les choses.
Nous sommes si habiles pour essayer de bloquer notre douleur. Mais cela ne fonctionne pas.
Grâce au coaching, nous pouvons dessiner le profil de vos prochaines étapes, repérer les croyances qui vous retiennent. Et avec l’EFT, nous pouvons travailler sur vos schémas de peur, d’anxiété et de stress, qui donnent une image déformée de qui vous êtes vraiment. C’est ce qui est au cœur de mon travail.

C’est aussi ma plus grande joie de vous inviter au prochain week-end EFT à Orval (5-7 octobre). De nombreuses demandes m’ont été adressées à propos d’un cours de suivi après le cours d’introduction à l’EFT (prochains cours d’introduction 21/9 à Anvers et  29/9 à Bruxelles).
Si vous avez cherché un moyen de découvrir l’EFT et d’approfondir votre pratique de guérison par une meilleure compréhension de vous-même et de vos émotions, alors ce cours est pour vous.

Au plaisir de vous voir.
Irene

Témoignages:

 « Les capacités intuitives et perceptives d’Irène sont extraordinaires et cela m’a vraiment aidé à résoudre mes problèmes d’insomnie et d’épuisement en une seule séance. Elle avait la capacité d’évaluer calmement une situation difficile et de me permettre ensuite de la voir dans une perspective plus large et plus positive. Après avoir libéré efficacement les blocages par le Shiatsu et l’EFT, je me suis rapidement sentie motivée à faire des changements importants dans ma vie, ce qu’Irene m’a également soutenu par de nombreux conseils pratiques. Je suis reconnaissante d’avoir trouvé un guérisseur et un thérapeute aussi talentueux. »  Marlène
« J’ai consulté Irene à plusieurs reprises au cours de ces dernières années – des luttes privées à l’épuisement professionnel – et j’ai toujours été étonnée par la clarté et le calme qu’elle a réussi à établir en moi après seulement une ou quelques séances. Son expérience en MTC et en Shiatsu s’est avérée très utile pour guérir les symptômes psychosomatiques dont je souffrais, ses conseils m’ont aidée à bien dormir même en période de stress et ses recommandations de livres m’ont permis de prendre du recul. Une excellente façon de conclure les séances et de satisfaire ma soif de comprendre l’ensemble de ce qui se tramait. Je peux fortement recommander Irene comme coach pour tous ceux qui recherchent un vrai professionnel avec une approche holistique et une vraie passion pour la nature humaine. »
Andrea